IMOFOR

L’Institut Mobile de Formation, IMOFOR, est le département de KNFP chargé de dispenser des formations pour les institutions de financement populaire, des organisations paysannes et des petites et micro-entreprises en leur fournissant, d’une part, un savoir-faire et des compétences techniques (financières et comptables), et d’autre part, une connaissance globale des problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs activités.

L’organisation du cursus de formation de l’IMOFOR se décompose près de 20 itinéraires de formation distincts selon les profils de poste spécifiques des participants et des objectifs de la formation qui en découlent.

Ces itinéraires de formation sont eux-mêmes décomposés en nombre variable de modules classés selon trois grands thèmes portant sur : les techniques financières et de gestion, la communication / gestion des relations humaines, l'analyse de l'environnement / connaissance du milieu et prospective. Cette organisation s’inscrit dans une volonté de s’adapter au public ciblé et à la réalité du terrain.

IMOFOR dispose aussi d’un Centre de Formation dénommé KAYPAM. Il s’agit d’un centre bien structuré et bien équipé avec deux salles de formation et la possibilité d’héberger 40 personnes. Ce Centre se situe à Croix des Bouquets. IMOFOR possède également une salle de formation dans les locaux du KNFP. 





SIDI

CTA

Union européenne

OXFAM

CCFD- TERRE SOLIDAIRE

ANACAPH